Le réseau de publicité en ligne Adconion Media vient de faire tomber dans son escarcelle l’entreprise européenne Smartclip, spécialisée dans la publicité vidéo en ligne.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2008 en Allemagne, Smartclip se présente comme « le premier réseau publicitaire vidéo premium et multi-écrans » [ordinateurs, écrans de télévision, plates-formes mobiles].
L’entreprise de 118 employés, et dotée d’un portefeuille clients de près de 500 éditeurs, a su se développer au fil des ans à l’échelle européenne, avec des attaches notamment au Benelux, dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Finlande) et en Russie.
Des pays où Adconion n’est pas encore présent et dans lesquels il pourra bientôt s’implanter.
Ce rachat va ainsi permettre à la société Internet d’e-marketing et de publicité à la performance de renforcer son pôle de publicités vidéo pour ses annonceurs.
En effet, le réseau vidéo in-stream de Smartclip se retrouvera désormais intégré à la plate-forme de distribution digitale d’Adconion Media en Europe, à la fois sur le Web, les tablettes, les smartphones, les consoles de jeux vidéo et les télévisions connectées.
En France, l’acquisition de Smartclip permettra à l’offre branding et vidéo Joost (acquis en novembre 2009) d’offrir plus de 20 millions de visiteurs uniques et plus de 200 millions de pré-rolls mensuels aux annonceurs.
Actuellement, Adconion touche 300 millions de visiteurs uniques dans le monde et dispose de 16 bureaux répartis dans 7 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, USA, Canada, Espagne et Australie).
A l’issue de la finalisation du rachat de Smartclip, la nouvelle offre de solutions vidéo proposée par Adconion Media sera déployée sur un réseau d’éditeurs premium renforcé de plus de 650 sites.
Crédit photo : Copyright Michael Nivelet – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…