La start-up française AdQuantic a finalisé sa deuxième levée de fonds d’un montant de 550 000 euros auprès d’investisseurs privés internationaux, implantés notamment au Brésil et au Royaume-Uni.
Fondé en 2010 par deux chercheurs de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), Simone De Liberato et Cédric Chanal, AdQuantic propose à ses clients annonceurs des outils d’analyse et d’optimisation destinés à la gestion automatisée des achats de mots-clés et d’espaces publicitaires sur le Web, notamment Google AdWords et Bing.
Au lieu de s’appuyer sur des théories de mathématiques financières, les solutions mises au point par cette jeune pousse font appel à un algorithme propriétaire basé sur la physique quantique.
AdQuantic compte une cinquantaine de clients en France comme à l’international, à l’image d’Etam, Netbooster ou Bouygues Telecom.
Ce tour de table de 550 000 euros permettra à la start-up de développer de nouvelles interfaces pour les agences de marketing en ligne, et de recruter de nouveaux collaborateurs.
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Crédit image : Copyright Olivier Le Moal-Shutterstock.com
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