Pour gérer vos consentements :

e-Marketing : l’approche multicanale d’Adometry séduit Google

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Adometry.

L’entreprise américaine, qui exploite une plate-forme SaaS dédiée à l’analyse et à l’optimisation des campagnes marketing, rejoint les rangs de Google. Le groupe Internet a officialisé cette acquisition stratégique sans dévoiler les sommes engagées, mais en précisant que la transaction n’a été soumise à aucune autorisation particulière.

Fondé en 2005 par Tom Cuthbert (membre de l’Interactive Advertising Bureau), John Dietz (ancien responsable marketing pour le groupe Walt Disney) et Robert Perrier, Adometry est basé à Austin (Texas). Ses solutions cloud permettent aux annonceurs d’établir un panorama global sur l’efficacité de leurs opérations multicanales, en déterminant notamment dans quelle mesure les différents outils marketing – vidéo, e-mail, réseaux sociaux, offline – influencent le parcours client… jusqu’au clic ou à l’achat.

Pour évaluer la performance de chaque canal et le retour sur investissement, l’algorithme d’Adometry traite chaque jour plusieurs dizaines de milliards d’impressions. Outre les taux de clic, il peut identifier la provenance de l’internaute en fonction de plusieurs critères parmi lesquels les requêtes sur les moteurs de recherche et les actions sur les médias sociaux.

Cette vision large permet aux marques d’optimiser l’allocation de leurs ressources marketing. Elle a aussi permis à Adometry de lever, en neuf ans d’exercice, près de 45 millions de dollars auprès d’une brochette de fonds d’investissement : Austin Ventures, Sierra Ventures, Shasta Ventures, etc.

Malgré son rachat, la société poursuivra son activité avec ses clients actuels, « jusqu’à nouvel ordre ». Un autre compartiment de son offre pourrait, à terme, alimenter l’écosystème Google : des technologies de lutte contre la fraude, en l’occurrence la manipulation de publicités en ligne via de faux clics.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les sous-traitants des grands groupes high-tech ?

Crédit illustration : andrea crisante – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago