E-Marketing Awards : IRM Agency grande gagnante du palmarès 2010

CloudMarketing

Forum E-Marketing : la liste des « meilleures innovations dans le domaine du marketing numérique ». IRM Agency (conseils en marketing interactif) remporte l’Award d’Or, EURO RSCG décroche le prix Création (attribué par les internautes) avec le teasing du film Rollerbabies (Evian).

Le palmarès des E-Marketing Awards vient d’être rendu public. Il vise à récompenser les « meilleures innovations dans le domaine du marketing numérique ».

Une animation qui se déroule à l’occasion du Forum E-Marketing (Palais des Congrès, Paris), qui s’achève mercredi soir.

Mardi soir, sous la présidence de Marc Simoncini, P-DG de Meetic, le jury a sélectionné sept lauréats dans des segments e-marketing pré-définis. 128 dossiers ont été déposés pour l’édition 2010.

Pour la deuxième édition des E-Marketing Awards, c’est IRM Agency (conseils en marketing interactif) qui est considéré comme le grand vainqueur en remportant « l’Award d’or. »

Petite nouveauté cette année : le prix « Création », organisé avec Netetudes (études qualitatives personnalisées). Les internautes étaient invités à voter pour une vingtaine de créations disponibles sur Emarketingawards.fr.

« Le concours a enregistré 22 000 votes en moins d’une semaine », assure E-Business Events (filiale du groupe Comexposium), organisateur du Forum E-Marketing. Et Euro RSCG a remporté la mise avec le teasing Rollerbabies d’Evian.

Voici le classement :

Catégories Nom des gagnants
Vidéo agence RAPP
Application Mobile GS1 :  application mobile Franprix (exploitation des codes à barres sur les étiquettes des bouteilles de vin pour donner plus d’infos aux clients.
Stratégie Communautaire IRM Agency – Gallimard Jeunesse : conception d’une campagne en ligne pour des parutions de la maison d’édition visant les jeunes sur les blogs
Stratégie d’Acquisition Multicanal Ma Liste de Course (MLDC): obtention de bons de réduction qui part de la liste de courses initiale (et non pas du panier d’achat final)
Stratégie de Fidélisation Quartier d’été & Between Us : réseau social payant ouvrant droit à un service d’échange de bateaux entre membres(client Bénéteau)
Innovation Technologique Total Immersion : expérimentation du potentiel de la réalité augmentée avec l’application pour l’album Ballon d’Or de Sinik (Universal Music)
Création (prix décerné par les internautes) EURO RSCG : teasing de pré-lancement du film Rollerbabies (Evian)

Lire aussi :