e-TF1, filiale du groupe TF1, a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans le capital de l’agence française d’e-marketing Bonzaï Digital.
Les modalités financières de cette transaction n’ont pas été communiquées.
Fondé en 2008 par Etienne Nael et David Sitbon, Bonzaï Digital propose à ses clients des prestations dédiées au marketing digital à la performance. L’agence met en avant une série de solutions « Lead » permet de faciliter le recrutement de clients et prospects en prenant en charge l’ensemble des opérations (conseil, création, développement, diffusion, reporting), « Adex – RTB », via sa plate-forme Ad Network, qui permet une diffusion efficace de campagnes display, le tout couplé à son outil de mesures et d’analyse BonzaïMetrics, disponible en mode SaaS.
Cette acquisition permet à TF1 de « compléter ses offres hors média à destination des annonceurs », regroupées sous la marque TF1 Agency, lancée en février dernier. L’objectif annoncé du groupe est de « mieux accompagner les annonceurs pour répondre aux besoins de performance alliant le volume et le ciblage ».
« Ce rapprochement avec e-TF1 valide la stratégie de positionnement premium de Bonzaï Digital mise en place depuis plus de 8 ans et consistant à élaborer des solutions spécifiques et dédiées pour chaque client. e-TF1 va nous permettre de franchir un palier et d’intégrer notre technologie propriétaire et notre expertise dans son offre globale ; la performance étant aujourd’hui au coeur des problématiques des annonceurs », explique les fondateurs et dirigeants de Bonzaï Digital, Etienne Nael et David Sitbon.
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