Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

e-Marketing : les yeux de Facebook France pétillent devant Coca-Cola

Sous la supervision de l’agence Starcom MediaVest (Vivaki, groupe Publicis), Coca-Cola signe un partenariat stratégique avec Facebook en France.

Le réseau social compte accompagner ce client corporate de première envergure dans la relation avec le consommateur final. Il va s’intégrer dans la stratégie digitale de la marque notoire de soda.

Les équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives de Facebook France seront mobilisées. Et les responsables de Coca-Cola France pourront compter sur des outils de mesure mis en place par Facebook et des études spécifiques pour effectuer le reporting.

En 2013, les branches hexagonales de Facebook et Coca Cola se connaissent bien. Elles avaient déjà monté en commun la campagne « Polar Bears ».

Dans une interview eMarketing.fr datant de mai 2013, Manuel Berquet-Clignet, Directeur marketing de Coca Cola France, précisait que le digital représentait 20 % du budget communication globale de la marque.

C’est traditionnellement l’un des annonceurs worldwide les plus actifs. La page officielle de Coca-Cola affiche 90,7  millions de mentions « J’aime » selon un pointage effectué ce soir.

Fin août, Doug Busk, ex-Directeur en charge de l’innovation et des connexion au sein de la division marketing monde de la firme Coca-Cola, a pris les fonctions de Directeur groupe en charge de la communication digitale et des médias sociaux.

Selon le plus récent classement Interbrand sur la valorisation des marques, Coca-Cola figure à la troisième position (81,5 milliards de dollars), en recul par rapport à Apple (118,8 milliards de dollars) et Google (107,4 milliards de dollars).


Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?

(Crédit photo : Fan Page Coca-Cola)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago