Facebook continue de renforcer son segment de la publicité en introduisant cette fois-ci un nouveau format publicitaire dédié à la monétisation des vidéos publiées dans le flux d’actualités de ses membres.
Comme sur YouTube, propriété de Google, Facebook offre désormais la possibilité aux annonceurs et aux marques de diffuser de la publicité vidéo en pré-roll sur l’ensemble des vidéos partagées sur le réseau social, en mode Web ou mobile.
Le site communautaire de Mark Zuckerberg propose également d’intégrer des publicités vidéo au milieu d’une vidéo diffusée (mid-roll) ou à la fin (post-roll), selon les envies et besoins.
Les marques peuvent aussi décider de faire diffuser leurs pub en vidéo à travers le programme maison Audience Network, un réseau publicitaire permettant aux annonceurs d’étendre leurs campagnes à d’autres applications mobiles en exploitant notamment le format natif – qui représente aujourd’hui plus de 50 % des publicités délivrées via ce système, et même sur Instagram.
Par ailleurs, le réseau social met en avant un nouveau format vidéo publicitaire dédié à la fonctionnalité Instant Articles, qui permet d’afficher automatiquement depuis l’app mobile des articles de presse complets sur le mur de ses utilisateurs.
Ainsi, la publicité est lue automatiquement dès que la moitié des pixels de la vidéo est affichée. Le son n’est pas activé par défaut, et ce nouveau format n’est pour le moment adapté qu’aux terminaux mobiles.
Crédit image : Jakraphong Photography – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…