La start-up belge GetSmily, qui a développé un outil d’analyse des émotions des visiteurs de sites Internet, a engrangé une levée de fonds de 500 000 euros, amassée auprès du fonds d’investissement Vives et d’investisseurs privée.
Implanté à Ottignies-Louvain-la-Neuve et fondé par David Hachez et David Frenay, GetSmily a mis au point une application Web dédiée à la « user experience », capable de détecter et d’analyser les émotions des consommateurs et clients, et ainsi de mesurer leur niveau de satisfaction, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service.
Sur le secteur de gestion de la relation client et du marketing digital, la jeune pousse permet aux entreprises et aux marques de posséder une connaissance plus détaillée des attentes de leurs clients ou de leur audience en prenant en compte la composante émotionnelle.
Elle met ainsi à disposition trois offres : Start, Pro et Entreprise.
Un petit widget intégré au site Web permet donc à l’internaute de réponse à des questions concernant son profil et ses impressions. Les émotions ressenties peuvent aussi être capturées par webcam, qui filme les expressions du visage et les gestes de l’internaute, et ensuite analysées.
Parmi son portefeuille clients, GetSmily compte des entreprises comme La Loterie Nationale, Europ Assistance, Sherpa ou en Foto.com.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…