e-Marketing : Google s’empare d’Incentive Targeting
Google s’empare d’Incentive Targeting, un spécialiste de l’e-marketing dont la plate-forme en ligne simplifie l’interconnexion des marques et des distributeurs dans la mise en place de campagnes promotionnelles
Spécialiste de l’e-marketing et des programmes de fidélisation client, la start-up américaine Incentive Targeting passe dans le giron de Google.
Les deux parties ont confirmé la transaction dans un communiqué, sans dévoiler les sommes engagées.
Un tweet de Mike Dudas, membre de l’équipe chargée du commerce mobile chez Google, avait annoncé par avance la couleur de cette acquisition.
Le groupe Internet de Mountain s’intéresse surtout aux technologies qu’Incentive Targeting développe depuis sa prise d’exercice en 2007.
La jeune pousse a monté une plate-forme en ligne destinée à simplifier l’interconnexion des marques et des distributeurs dans la mise en place de campagnes promotionnelles.
Commerçants indépendants et acteurs de la grande distribution traitent directement avec leurs fournisseurs et peuvent accéder à des données relatives aux préférences des clients (collecte anonyme) pour mieux cibler leurs offres.
Externalisée, la solution est délivrée en mode SaaS (Software as a Service). On y accède via une interface en ligne présentant l’évolution des tendances de consommation et un outil d’analytique dédié à des mesures d’efficacité.
Le modèle économique est basé sur le prélèvement d’une somme proportionnelle aux revenus générés. A défaut d’un retour sur investissement, l’outil reste gratuit.
Google est pressenti pour mettre cette technologie au service de ses propres campagnes marketing, comme le suggère TechCrunch.
Il est fort probable que la résultante, en l’occurrence des offres extrêmement ciblées, fasse l’objet d’une intégration au sein du porte-monnaie électronique Wallet, dont le groupe Internet de Mountain View prépare une nouvelle version.
Fondé en février 2007 par Ben Sprecher (son actuel vice-président du marketing), Incentive Software est basé à Cambridge, dans l’État américain du Massachusetts.
En cinq ans d’exercice, la jeune pousse a enregistré un apport de quelque 4 millions de dollars, dont 2,35 millions levés en 2010 auprès du fonds d’investissement LaunchCapital et d’un groupement de business angels (le Hub Angels Investment Group).
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