L’agence marketing BtoB Loyalty Expert a mis la main sur la start-up lyonnaise Inovaction, spécialisée dans le développement de solutions Web, mobiles et d’objets connectés pour les professionnels.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2010, Inovaction emploie une douzaine de personnes, principalement des ingénieurs, qui ont notamment développés des solutions basées sur la technologie de géolocalisation « indoor » iBeacon d’Apple. Parmi ses clients, la jeune pousse compte des entreprises comme Darty, Allianz, April ou encore le Crédit Agricole.
Ce rachat va permettre à Loyalty Expert, installé sur le créneau du marketing ultra-personnalisé, d’optimiser ses offres digitales en matière de Distinctive Marketing (individualisation de l’expérience client).
A cet effet, l’agence marketing BtoB vient de lancer sa nouvelle marque, Loyalty Technology, destinée à concevoir des applications et des architectures systèmes centrées autour des technologies Web, mobiles, beacon et objets connectés au service de stratégies marketing et commerciales individualisés.
« Les mutations digitales modifient de façon irréversible le marketing relationnel et plus globalement le monde des agences. Dans ces conditions, il était évident que le groupe investisse dans un pôle R&D digital afin de comprendre, d’anticiper ces évolutions et de proposer des innovations adaptées aux enjeux futurs du Customer Marketing », explique Guillaume Chollet, fondateur et directeur général de Loyalty Expert.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Jannoon028 – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…