e-Marketing : Neolane part confiant dans la conquête des Etats-Unis
L’éditeur de logiciels pour gérer des campagnes d’e-mailing a réalisé une
deuxième levée de fonds de cinq millions d’euros.
Neolane, éditeur de solutions logicielles de gestion de campagne e-marketing, vient d’annoncer une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès du fonds d’investissement Auriga Partners, son partenaire historique, et de la société de capital développement Xange. En mai 2002, Neolane avait efffectué une première levée de fonds de deux millions d’euros.
Dans son communiqué de presse, la société annonce que cette apport financier va servir au développement des activités aux Etats-Unis, considérés comme le premier marché pour les logiciels d’entreprises. Jusqu’ici, elle s’est concentrée sur son déploiement européen (Royaume-Uni, Benelux et la Scandinavie). D’autre part, cette levée de fonds servira à développer la R& D.
Côté business, Neolane affiche une cinquantaine de clients en guise de référence, tous secteurs d’activité confondus (Camif, Carrefour/Boostore, Fnac.com, Club des créateurs de beauté, Nespresso, Voyages-SNCF.fr?) . En revanche, elle ne publie pas ses résultats financiers. Tout juste indique-t-elle que son chiffre d’affaires a doublé chaque année entre 2002 et 2006 et son résultat net est supérieur à 15% de son CA depuis 2004.
Neolane V4 orienté workflow collaboratif
En novembre 2005, Neolane a sorti la V4 de son produit phare de gestion de campagne d’e-marketing qui s’ancre dans une logique de workflow collaboratif qui prend en compte les différents métiers de la chaîne du marketing direct (traitement de la donnée, agences, imprimeurs, logisiticiens?).
Cette version Neolane, qui repose sur une architecture 100% web services, est une application nativement SOA (architecture orientée services). Elle est présentée comme un produit qui respecte les standards SOAP (http/XML). Le support natif du système d’exploitation Sun Solaris et du moteur relationnel Sybase ont été ajouté dans cette nouvelle version.