e-Marketing : NetBooster fait vibrer la fibre Analytics du groupe PSA
L’agence NetBooster va prendre en main le déploiement et la gestion de la stratégie d’analyse d’audience Internet du groupe automobile PSA, via Google Universal Anlytics Premium.
DnA by NetBooster, la branche Data & Analytics de l’agence NetBooster, spécialiste de la communication interactive, va aider le groupe PSA Peugeot Citroën à élaborer et à déployer une nouvelle stratégie de mesure de la performance digitale de ses sites Web via l’utilisation de l’outil de Google, Universal Analytics Premium.
La branche DnA by NetBooster a ainsi pour mission de mettre en place des solutions technologiques « user centric » dans la stratégie online du constructeur automobile français.
Universal Analytics Premium est une solution permettant d’améliorer la collecte et le traitement des données Google Analytics. Ce nouvel outil offre en effet des fonctionnalités comme le User ID, permettant une analyse cross-device, c’est-à-dire de suivre le visiteur d’un site Internet sur l’ensemble de ses terminaux (PC, smartphone, tablette,…), le suivi des actions d’un visiteur réalisées en offline ou encore la personnalisation des unités de mesure grâce à la mise en place de statistiques personnalisées.
Ce nouveau projet mené par NetBooster concerne plus de 1 000 sites Internet des marques Peugeot, Citroën et DS dans le monde.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Tasha Tuvango – Shutterstock.com