Publicis continue de mettre en œuvre sa politique de croissance externe en mettant cette fois-ci la main sur l’américain Run, qui édite une plate-forme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Basé à New York, Run a mis au point une plate-forme avancée de gestion des données (DMP), chargée de collecter et d’analyser de multiples données consommateurs provenant de diverses sources (mobiles, fournisseurs d’accès à Internet).
Cette solution intègre ainsi des données de géolocalisation, des activités CRM, des données démographiques et comportementales des consommateurs.
La plate-forme de Run a ainsi compilé les profils de plus de 800 millions de profils de consommateurs dans le monde, en détectant, collectant et analysant les publicités vus sur tous les écrans et en identifiant ainsi leurs parcours d’achats (en magasin physique ou sur le Web).
A l’issue de la finalisation de ce rachat, Run intègrera Starcom MediaVest Group (SMG), filiale du groupe français de communication et servira de ressource disponible pour l’ensemble des réseaux de Publicis Groupe, y compris ZenithOptimedia, DigitasLBi et Razorfish.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?
Crédit image : maxuser – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…