Publicis réaffirme, en ce début d’année, sa stratégie de croissance externe, en mettant cette fois-ci la main sur l’agence française de marketing social et digital Monkees. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Fort de 25 employés et implanté à Paris, Bordeaux et Toulouse, Monkees conseille les entreprises et les marques dans leur stratégie d’e-marketing, spécialement sur le secteur de l’Internet des réseaux sociaux.
Parmi ses clients, l’agence compte des noms comme La Redoute, Bose, Carrefour, Lipton, Mazda, Vinci, Samsung, Leroy Merlin, William Saurin, Orange, TF1, Asics, NRJ, Auchan, Nexity, Accor ou encore Pfizer.
Monkees intègrera le réseau d’agences de communication de Publicis, Publicis Activ, afin d’accélérer la digitalisation de son pôle « Est-Ouest » en France, qui regroupe des agences implantées à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Nancy et Strasbourg.
Les équipes de Publicis Activ et Monkees vont ainsi regroupées dans un ensemble qui devrait représenter « plus de 30% du revenu global de l’agence ». Opérant sous la marque Monkees, elles seront supervisées par les fondateurs de l’agence française, Frédéric Caussin et Manuel Godeux.
« Monkees est une agence que nous avons identifiée depuis longtemps et pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Elle a développé des compétences extrêmement pointues, assez inédites, qui vont bien sûr aider nos agences de l’ouest et de l’est de la France dans leur développement, mais aussi venir renforcer l’arsenal d’expertises digitales dont nous disposons au niveau national. Nous sommes très heureux de les voir nous rejoindre », explique Nicolas Zunz, vice-président de Publicis France.
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