Pour gérer vos consentements :

e-Marketing : Publicis s’empare de Sapient pour 3,7 milliards de dollars

Après l’annonce du rachat de Run la semaine dernière, pour continuer à mettre en œuvre sa stratégie de croissance externe, Publicis vient d’acquérir Sapient, spécialiste américain du e-marketing et de la communication numérique, pour un montant de 3,7 milliards de dollars.

« Sapient est « un joyau », une entreprise unique en son genre, née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal ainsi que le consulting. Ces expertises sont essentielles pour aider nos clients à faire face à la transformation […] », a souligné Maurice Levy, président du directoire de Publicis Groupe.

Fondé en 1990, Sapient, basé à Boston (Massachusetts), fournit à ses clients un panel de services dédiés au marketing, au commerce omnicanal et au consulting.

Fortement développé à l’international, l’agence américaine compte des bureaux dans 37 villes dans le monde et environ 13 000 collaborateurs.

Elle est divisée en trois entités distinctes : SapientNitro, son cœur de métier, Sapient Global Markets (pour les secteurs des marchés financiers et de matières premières) et Sapient Government Services (organisations publiques américaines ).

Sapient a réalisé un chiffre d’affaires de 1,36 milliard de dollars en 2013-2014, pour un bénéfice de 85,9 millions de dollars.

Reste à savoir comment Publicis compte intégrer Sapiens au sein de ses différentes entités. Le groupe français de publicité a d’ores et déjà annoncé la création de la plate-forme mondiale Publicis.Sapient, concentrée sur la transformation digitale, axée autour de la communication, du marketing, du commerce omnicanal et de la technologie.

Publicis compte ainsi faire appel aux compétences de ses autres entités, comme DigitasLBi, Razorfish ou encore Rosetta.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les grands groupes français du Web ?

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago