Categories: Cloud

e-Marketing : Salesforce réalise sa plus grosse acquisition avec ExactTarget

Salesforce.com vient de frapper un grand coup en acquérant ExactTarget.

La transaction est évaluée à 2,5 milliards de dollars. Oui, vous avez bien lu.

Du coup, c’est la plus grande opération de croissance externe jamais réalisée par Salesforce.

Et elle est validée par les conseils d’administration des deux sociétés. L’acquisition devrait être bouclée d’ici fin juillet 2013.

Méconnu en France, cet éditeur américain fournit des solutions e-marketing. Plus précisément une plate-forme SaaS pour gérer la dimension marketing cross-canal.

Après s’être introduite en Bourse en avril 2012 (New York Stock Exchange), la sociéte est venue s’implanter en France en septembre 2012.

Salesforce propose d’acheter les actions ExactTarget au prix unitaire de 33,75 dollars.

La vision business de Marc Benioff, CEO de Salesforce, se résume dans cette citation : « Le Chief Marketing Officer dépensera plus en technologie que le DSI à l’horizon 2017. La complémentarité de Salesforce.com et d’ExactTarget permettra de saisir cette opportunité. »

Pionnier dans le modèle cloud (le mode ASP est l’ancêtre du modèle SaaS), Salesforce veut accentuer son influence sur les marchés e-CRM et e-marketing.

ExactTarget est parvenue à effectuer une belle percée aux Etats-Unis. Elle revendique un portefeuille de 6000 entreprises clientes dont des marques prestigieuses comme Coca-Cola, Gap et Nike.

Elle affiche un effectif de 1600 personnes dans le monde.

Son intégration dans Salesforce devrait permettre de générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 120 à 125 millions de dollars sur l’année 2014, précise le communiqué.

Revoir la vidéo réalisée lors du salon E-Marketing de janvier 2013 :

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

3 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago