Le groupe de communication locale digitale SoLocal Group (ex-PagesJaunes) a procédé au rachat de l’agence française de webmarketing Effilab, spécialisée dans la gestion de campagnes de publicité online sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2011 par Louis Duclert et Olivier Van Den Broek, deux anciens de chez Google, Effilab prend en charge pour ses clients la gestion de campagnes publicitaires sur Google AdWords ou encore Bing et sur des sites communautaires, via notamment Facebook Ads.
L’agence comptabiliserait aujourd’hui près de 200 annonceurs grands comptes en France et à l’international, comme LeBonCoin, Corsica Ferries, O2, Le Coq Sportif ou encore BNP Paribas.
Ce rachat permet à SoLocal Group de renforcer son savoir-faire en matière de marketing digital en renforçant son portefeuille de solutions AdWords et en intégrant des modèles à la performance à proposer à ses annonceurs afin d’améliorer leur référencement local, augmenter leur visibilité sur Internet et générer un trafic de qualité.
Crédit image : Olivier Le Moal – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…