Spécialisée dans les solutions d’optimisation de la conversion pour les sites Web, la start-up française Kameleoon a réussi à boucler une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros auprès de la société d’investissement SGPA, de business angels comme Olivier Mathiot et Justin Ziegler, co-fondateurs de PriceMinister, et la société Oxalide.
Fondé en 2012, Kameleoon propose aux éditeurs de sites Internet des solutions d’A/B testing, une méthode d’optimisation consistant à mettre en production deux versions d’une page , A et B, pour ensuite mesurer leurs taux de conversion respectifs. La meilleure des deux versions est conservée, et sert de base pour le test suivant
Kameleoon propose en mode hébergé (SaaS) ce type de solution d’A/VB testing et de personnalisation de plates-formes Web. Son offre s’appuie sur une architecture qui exploite en temps réel les données visiteur et dispose d’algorithmes prédictifs capables d’identifier les segments optimaux des campagnes de personnalisation.
La jeune pousse compte aujourd’hui plusieurs centaines de clients, comme Société Générale, Canal, Promovacances, M6 Web, France Inter, Hello Bank ou encore L’Equipe.
Ce tour de table permettra à la start-up d’optimiser ses investissements en matière de R&D sur les segments de l’A/B testing et la personnalisation et aussi d’accélérer son développement sur le marché européen, notamment en Allemagne et en Russie.
Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…