e-Marketing : Trendsboard a levé 500 000 euros

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La start-up française Trendsboard, co-fondée par Benoit Raphaël (LePost) et spécialisée dans l’analyse en temps réel des informations faisant le buzz, a levé des fonds pour notamment se lancer aux USA.

La start-up française Trendsboard, spécialisée dans les « news analytics » en temps réel, a bouclé un tour de table de 500 000 euros auprès de plusieurs business angels belges.

Fondé en 2012 par Benoit Raphaël (créateur de Le Plus et de LePost), Jean Véronis, Thomas Mahier et Julien Tauvel, Trendsboard s’appuie sur une technologie maison d’analyse en temps réel de l’écosystème de l’information.

Ses outils de veille sont capables de détecter les conversations sur Internet qui font ou vont faire le buzz, les sujets porteurs et les « influenceurs » à suivre.

La jeune pousse peut ainsi fournir rapidement de précieux renseignements stratégiques à ses clients (des médias comme Lagardère, L’Equipe.fr, LeMonde.fr, TF1, Direct Soir, LeParisien.fr, Metro, Orange, l’AFP, Radio France,…) afin qu’ils puissent augmenter leur trafic et audience, créer des applications mobiles pertinentes et réactives

Cette levée de fonds de 500 000 euros offrira la possibilité à Trendsboard de recruter de nouveaux collaborateurs, de rentrer dans une phase d’industrialisation de ses outils et de se développer à l’international, notamment aux Etats-Unis.

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Crédit image : Copyright Mypokcik-Shutterstock.com

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