Adobe lance une offre d’initiatives sociales destinés aux responsables e-marketing : Adobe Social.
Elle consiste à prendre en compte l’ensemble des paramètres à prendre en compte dans une campagne de publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Twitter mais aussi les blogs au sens large : création, gestion et rapport d’activité.
Adobe Social propose un kit pour superviser l’ensemble des actions : création et édition des pages entreprises et profils, publication de contenus, applications ludiques (concours…), reporting et performance (retour sur investissement).
L’éditeur américain, connu pour la promotion de Flash mais qui développe son expertise e-marketing, fournit des efforts pour se rapprocher des écosystèmes des réseaux sociaux.
Ainsi, sa solution Adobe Social est certifiée par Facebook.
« C’est la seule plateforme complète qui permet de gérer des actions ‘social marketing’ de bout en bout : achat d’espace, publication à destinations des fans sur Facebook et des followers sur Twitter, de mener des initiatives tout en mesurant les perspectives de business », explique Lawrence Mak, en qualité de Product Marketing Manager chez Adobe, dans une contribution blog.
« C’est aussi un produit qui facilite l’intégration de la suite Adobe Digital Marketing dans une approche multi-canal. Et ce, dans le sens de l’optimisation ».
Récemment, Adobe a publié les dix tendances du marketing numérique pour le deuxième semestre 2012.
Parmi les préconisations figure l’optimisation du ROI sur les campagnes menées. En temps de crise, vaut mieux éviter de rater sa cible client, considère l’éditeur américain.
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