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e-Marketing : Widmee renforce ses positions dans le Smart Data

La jeune pousse girondaise Widmee, qui met à disposition des banques et des institutions financière une plate-forme de type SaaS clé en main pour optimiser la recherche de clients, a amassé 210 000 euros en une levée de fonds, grâce au concours du fonds d’amorçage Axa Seed Factory.

Fondé en 2009 par Frédéric Boy, Matthieu Villeneuve et Philippe Bourhis, Widmee met à disposition du monde de la finance une solution basée sur la collecte, l’analyse et l’exploitation intelligenters de données (« smart data »), structurées ou non, permettant, une fois recoupées, d’identifier de potentiels prospects.

Ainsi, la plate-forme conçue  par la start-up permet de recueillir et de synthétiser des informations issues de divers supports (emails, CRM, réseaux sociaux, bases de données…) et ainsi de construire des propositions personnalisées pour chacun des prospects visés via divers canaux.

Ses clients ont de leur côté la possibilité de segmenter leurs critères d’analyse en fonction de leur stratégie marketing et du niveau de qualification souhaité des prospects.

Parmi son portefeuille clients, Widmee compte des entreprises comme Creatis, AXA, Franfinance (Société Générale) ou  le Crédit Agricole.

« Une des 5 thématiques de nos investissements est le SoLoMo (Social, Local, Mobile) dans le monde de l’assurance. Cette tendance fusionne actuellement avec le monde des paiements mobiles », a souligné, dans un communiqué, Minh Q. Tran, directeur général d’AXA Seed Factory.

« Ainsi, nous cherchons à travers cet investissement à faire un « Full Stack » dans l’internet mobile de la génération des leads digitaux vers la souscription et le paiement en ligne. Cette approche de build-up est faite avec un serial entrepreneur que nous avons recruté à travers notre programme EIR (Entrepreneur In Residence) lancé il y a un an ».

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Crédit image : arka38 – Shutterstock.com

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