Créé en 2006 par deux françaises, la boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d’opérer une levée de fonds de 4,3 millions. Les fonds d’investissements Alven Capital et Crédit Agricole Private Equity y ont contribué à hauteur de 2,15 millions d’euros chacun. Sachant que le site marchand avait déjà lancé un premier tour de table de 200 000 euros en 2007.
Basé à Marseille, MonShowroom.com surfe sur l’attrait croissant qu’exercent des marques de mode pointues et branchées (Iro, Maje, Amrican Retro, Bel Air, French Connection ou Sessun) auprès des consommatrices urbaines. A l’inverse des sites de ventes privées qui ont envahi la Toile, comme Vente-privee.com, Brandalley.fr ou Bazarchic.com, MonShowroom.com ne commercialise que des vêtements, des sacs et des accessoires de la saison en cours à des prix non-dégriffés.
Cette deuxième levée de fonds devrait permettre à Séverine Grégoire et Chloé Ramade, les deux Net-entepreneuses, de développer leur offre, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site marchand, de recruter de nouveaux collaborateurs notamment dans le domaine de la logistique, et « d’étendre son activité sur d’autres marchés ».
Le site marchand annonce ainsi avoir engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions d’euros en 2008. Celui-ci s’élevait à 1,2 million d’euros l’année précédente.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…