Après avoir récemment lancé son portefeuille électronique Amazon Wallet aux Etats-Unis, le géant du e-commerce poursuit son incursion dans l’univers du paiement électronique en travaillant à l’élaboration d’un terminal de paiement mobile par carte bancaire.
Cette information a été révélée par le site 9to5mac.com, qui a réussi à se procurer un document interne émanant du distributeur américain Staples, spécialiste des fournitures de bureau, qui aurait dans ses stocks un mystérieux « Amazon Card Reader ».
Ce lecteur de carte bancaire mobile, qui devrait se brancher sur sa tablette ou son smartphone via la prise casque pour valider le paiement d’un achat, pourrait être commercialisé à 9,99 dollars, selon ce document. Cet appareil pourrait être commercialisé dès le 12 août prochain aux Etats-Unis.
Une fois la carte bancaire insérée dans le terminal, la transaction est validée et le mobinaute reçoit directement sur son mobile un numéro de confirmation. Amazon empochera bien sûr une commission sur chaque transaction réalisée.
Amazon marche donc directement sur les plates-bandes de Square et PayPal qui proposent lui aussi un lecteur de cartes bancaires sur mobile.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : JMiks – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…