Après avoir récemment lancé son portefeuille électronique Amazon Wallet aux Etats-Unis, le géant du e-commerce poursuit son incursion dans l’univers du paiement électronique en travaillant à l’élaboration d’un terminal de paiement mobile par carte bancaire.
Cette information a été révélée par le site 9to5mac.com, qui a réussi à se procurer un document interne émanant du distributeur américain Staples, spécialiste des fournitures de bureau, qui aurait dans ses stocks un mystérieux « Amazon Card Reader ».
Ce lecteur de carte bancaire mobile, qui devrait se brancher sur sa tablette ou son smartphone via la prise casque pour valider le paiement d’un achat, pourrait être commercialisé à 9,99 dollars, selon ce document. Cet appareil pourrait être commercialisé dès le 12 août prochain aux Etats-Unis.
Une fois la carte bancaire insérée dans le terminal, la transaction est validée et le mobinaute reçoit directement sur son mobile un numéro de confirmation. Amazon empochera bien sûr une commission sur chaque transaction réalisée.
Amazon marche donc directement sur les plates-bandes de Square et PayPal qui proposent lui aussi un lecteur de cartes bancaires sur mobile.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : JMiks – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…