Le 10 mars dernier, l’USPTO (US Patent & Trademark Office) a enregistré un brevet déposé par Amazon basé sur la reconnaissance faciale permettant de payer ses achats en ligne à l’aide d’un simple selfie ou d’une petite vidéo prises à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, évitant ainsi d’avoir à saisir un mot de passe.
Selon le groupe américain d’e-commerce, ce système d’identification par photo est plus sûr que d’utiliser des mots de passe trop simples, basés sur des mots communs ou des suites numériques simples, aisément piratables et de plus, régulièrement stockés de façon visible sur son terminal mobile.
Amazon décrit ainsi dans son brevet un système s’appuyant l’utilisation de la caméra frontale du smartphone pour identifier de façon précise un acheteur à partir de son visage te la multiplication des points de reconnaissance faciale.
Pour assurer une sécurité accrue et éviter le piratage de photos, Amazon évoque le fait de demander au client, au moment de valider sa transaction, de faire un clin d’œil afin de s’assurer de la validité de leur selfie.
Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…