Le 10 mars dernier, l’USPTO (US Patent & Trademark Office) a enregistré un brevet déposé par Amazon basé sur la reconnaissance faciale permettant de payer ses achats en ligne à l’aide d’un simple selfie ou d’une petite vidéo prises à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, évitant ainsi d’avoir à saisir un mot de passe.
Selon le groupe américain d’e-commerce, ce système d’identification par photo est plus sûr que d’utiliser des mots de passe trop simples, basés sur des mots communs ou des suites numériques simples, aisément piratables et de plus, régulièrement stockés de façon visible sur son terminal mobile.
Amazon décrit ainsi dans son brevet un système s’appuyant l’utilisation de la caméra frontale du smartphone pour identifier de façon précise un acheteur à partir de son visage te la multiplication des points de reconnaissance faciale.
Pour assurer une sécurité accrue et éviter le piratage de photos, Amazon évoque le fait de demander au client, au moment de valider sa transaction, de faire un clin d’œil afin de s’assurer de la validité de leur selfie.
Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…