Le Crédit Mutuel Arkéa* vient de dire oui au portefeuille de paiement électronique sécurisé Paylib, lancé en septembre dernier par les banques BNP Paribas, la Banque Postale (filiale du groupe La Poste) et Société Générale.
Concurrent de PayPal, cette solution d’e-paiement permet aux clients de ces établissements bancaires de réaliser des paiements sur Internet et depuis leurs terminaux mobiles (smartphone et tablette) sur les plates-formes d’e-commerce.
Le Crédit Mutuel Arkéa compte mettre à disposition ce porte-monnaie numérique à ses 1,2 million de clients particuliers d’ici 2015.
Paylib offre un service de paiement en ligne sécurisé, sans avoir besoin de saisir ses coordonnées bancaires. Le client active cette solution sur le site Web ou l’application mobile de sa banque, créée ses identifiants Paylib et choisit la carte bancaire souhaitée pour la réalisation des transactions.
Le paiement de l’achat s’effectue ensuite en cliquant sur l’icône Paylib de la plate-forme du e-commerçant partenaire. L’internaute est reconnu grâce à ses identifiants et à un code secret.
Moins d’une année après son lancement, Paylib comptabiliserait 250 000 porteurs particuliers et 500 e-commerçants partenaires.
*Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales (Fortuneo, Monext,…).
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : LDprod – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…