L’opérateur belge de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance Ogone vient de s’emparer de la société indienne EBS (E-Billing Solutions), spécialisée dans les services de paiements en ligne en Inde.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Ce rachat est la première opération de croissance externe d’Ogone, et signe son expansion en dehors des frontières européennes.
Fondé en 1996, Ogone développe des solutions et des services pour les commerçants et les e-marchands, leur permettant de traiter et de gérer plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (MasterCard, Visa, PayPal, Cofinoga, American Express, 1euro.com, etc.), le tout de façon sécurisée.
Il compte parmi ses clients des noms comme Chronopost, DHL International, Brandalley, Ikea, Lavazza, Center Parcs, Bata, Alitalia, Manutan, Thalys International, Coface, LeMonde.fr, ThomasCook, Sodexho ou encore Zadig&Voltaire.
Ogone s’apprête donc à s’implanter en Inde, après s’être installé en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Le rachat d’EBS va lui permettre de se déployer sur le marché indien du e-paiement et de profiter de l’intérêt croissant des Indiens pour Internet.
« 8,4% des Indiens sont connectés à Internet, ce qui représente 100 millions d’utilisateurs. L’Inde se classe ainsi au quatrième rang mondial en termes de nombre d’internautes, avec des perspectives de croissance énormes », souligne Peter De Caluwe, le P-DG d’Ogone. « L’acquisition d’un leader du marché comme EBS représente donc pour Ogone et ses clients européens un potentiel de développement important », conclut-il.
Crédit photo : Copyright rgbspace – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…