Une nouvelle solution de paiement sur Internet devrait faire son apparition en France vers le milieu de l’année.
Baptisée Buyster, note Silicon.fr, elle est mise en oeuvre à l’initiative des trois opérateurs télécoms Bouygues Telecom, Orange, SFR, et de la société de services Atos Origin (via Atos Worldline spécialisé dans les transactions sécurisées et systèmes de paiement en ligne) à travers une structure commerciale commune en cours de finalisation (avec demande de l’agrément en cours auprès de la Banque de France pour le statut d’Etablissement de Paiement).
Buyster est présentée comme une solution simple et sécurisée de paiement à distance, tant pour l’Internet fixe que mobile. La solution sera proposée gratuitement aux utilisateurs qui devront ouvrir un compte à l’aide de leur référence de carte bancaire et numéro de téléphone mobile quel qu’en soit l’opérateur (y compris les MVNO).
Lors de chaque transaction, il suffira de communiquer le code confidentiel de Buyster plutôt que celui de la carte de paiement, encore aujourd’hui jugée comme un frein au commerce en ligne par ses acteurs.
Une solution qui entend concurrencer frontalement PayPal, propriété d’eBay, et les systèmes équivalents. A la différence qu’il n’est pas certain que Buyster permettent les transactions entre particuliers.
6 milliards d’euros d’ici 5 ans
Buyster ouvrira également la porte aux macro-paiements, jusqu’alors généralement directement facturés par l’opérateur à son abonné. Une charge en moins a priori pour l’opérateur.
Côté commerçant, Buyster vise à fluidifier les transactions et donc, à améliorer le taux de transformation des visites en achats. Notamment depuis les smartphones où le mCommerce est en train de prendre son essor.
Buyster a vocation à s’intégrer à la plupart des plates-formes de paiement du marché. C’est déjà le cas pour Merc@net de BNP Paribas et Sips d’Atos Worldline, plates-formes déjà utilisées par plus de 30 000 e-commerçants.
D’ores et déjà, Darty.com, Rueducommerce.com, Aquarelle et Brandalley ont annoncé l’adoption de la solution. De leur côté, les opérateurs mobiles mettent en avant leur 50 millions de clients potentiel pour développer le mCommerce.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…