Adyen, spécialiste néerlandais de solutions de paiement internationales et multi-canal, a bouclé u tour de table de 250 millions de dollars, financé par General Atlantic, Temasek et les investisseurs historiques Index Ventures et Felicis Ventures.
Fondé en 2006, Adyen a développé des plates-formes de paiement cross-canal : les clients ont la possibilité de payer leurs achats en magasin, via les terminaux de paiement classiques, sur Internet, mobiles et en centre d’appels, pour les sites d’e-commerce.
Le point fort de la start-up néerlandaise : le support sur ses solutions de 187 devises facilitant les paiements à l’international.
Adyen prend en charge toute la chaîne du paiement : émission du contrat de vente à distance sécurisé, traitement des paiements, prévention des risques et gestion de la fraude, reversement des transactions aux commerçants.
« Les préférences de paiement des consommateurs varient grandement selon les pays. Les plus grands sites marchands comptent aujourd’hui sur Adyen pour les accompagner dans leur développement international », souligne Pieter van der Does, CEO d’Adyen.
Implantée en à Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour, l’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 3 500 clients dans le monde, comme Facebook, Groupon, Airbnb, Evernote, Yelp, Spotify, Mango, SoundCloud, KLM, PhotoBox, JustFab, Sarenza, Badoo, Superdry, Lebara, Vodafone ou encore TomTom…
La start-up est parvenue à générer, en 2013, 14 milliards de dollars de transactions pour 95 millions de dollars de chiffre d’affaires.
Cette levée de fonds de 250 millions de dollars permettra à Adyen de continuer à se développer à l’international, particulièrement sur le marché nord-américain et dans la région Asie-Pacifique. Ce tour table lui offrira également la possibilité de travailler au déploiement de nouvelles solutions innovantes.
Quizz ITespresso.fr : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?
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