e-Paiement : PayPlug poursuit sa voie avec un financement original

PayPlug, une start-up FinTech qui développe depuis 2013 une plateforme à la fois de paiement et prédiction de fraude, poursuit son développement avec un financement global de 3,4 millions d’euros.

Celui-ci émane de trois sources : la plateforme de crowdfunding Anaxago (750 000 euros recueillis avec cette deuxième vague), une subvention de 1,75 million d’euros de la part du programme Horizon 2020 de la Commission européenne et le reliquat (900 000 euros) provient des actionnaires historiques.

En tout, la start-up a levé plus de 5 millions d’euros. Les fonds recueillis serviront à développer le volet prédiction de fraude et à se lancer à l’international en visant des pays comme l’Italie et l’Espagne.

Depuis le démarrage de ses activités, PayPlug est positionnée comme la première solution de paiement en ligne conçue pour les PME.

Elle intègre des fonctions de personnalisation simple de leur page de paiement, d’amélioration du taux de transformation et de protection de la fraude. Des passerelles ont été montées avec des plateformes e-commerce comme PrestaShop et Magento.

PayPlug revendique une croissance mensuelle à deux chiffres en termes de volumes de transactions et compte déjà plus de 30 000 e-commerçants inscrits. En termes de ressources RH, l’équipe devrait passer de 20 personnes à 30 personnes d’ici la fin de l’année sous la direction des co-fondateurs (Antoine Grimaud et Camille Tyan).

Sur le champ concurrentiel dans la sphère du paiement en ligne, PayPlug estime se rapprocher de concurrents comme Stripe (qui vient d’arriver en France), Adyen et HiPay. Il s’appuie sur un modèle de commissionnement en fonction des transactions réalisées via PayPlug (le taux descend en fonction du volume des transactions).

(Revoir l’interview vidéo réalisée sur la salon T2M réalisée en juin 2013 avec Antoine Grimaud)

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