Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-pass, PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles) fait de la digitalisation un enjeu majeur et stratégique.
Le constructeur automobile (derrière Citroën, PSA et DS Automobiles) s’intéresse à un nouveau volet : le canal e-Paiement.
Banque PSA Finance, filiale bancaire du groupe, s’appuie sur l’expertise de HiPay et de BNP Paribas pour couvrir l’Europe.
Un nouveau levier pour accompagner le développement du commerce digital comme la possibilité d’acheter en ligne ses véhicules neufs via les plateformes marchandes Citroën Carstore et Peugeot Webstore.
L’e-paiement doit permettre de fluidifier le parcours des internautes avec la nouvelle possibilité offerte aux clients de payer en ligne ses services de mobilité, ses produits d’assurance vendus en ligne et de location de véhicules. Dans le schéma traditionnel du multicanal, « 90% des clients engagent leur parcours sur Internet ».
« Le Groupe PSA intensifie son offensive sur les services innovants au bénéfice des clients », selon Rémy Bayle, Directeur Général de Banque PSA Finance, cité dans le communiqué.
Le plan « Push-to-Pass » du groupe français automobile s’articule autour de trois axes stratégiques sur la période 2016-2021 : « transformation digitale », « culture interne de la performance » et « Responsabilité sociale de l’entreprise ».
Dans cette optique, un partenariat vient d’être noué sur le volet de l’IoT et véhicule connecté avec Huawei (voir article Silicon.fr).
(Crédit photo : @PeugeotFR
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