La solution d’e-paiement Paylib continue à trouver de nouveaux partenaires. C’est cette fois-ci l’e-commerçant Rue du Commerce, désormais enseigne du groupe Carrefour, qui propose à ses clients cette solution de paiement sur Internet.
Concurrent de PayPal, le portefeuille de paiement électronique sécurisé Paylib est mis en avant depuis l’été 2014 par 5 réseaux bancaires français : BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Crédit Agricole.
Cette solution permet de régler ses achats effectués à partir de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette dans avoir à saisir ses coordonnées bancaires.
Le client active cette solution sur le site Web ou l’application mobile de sa banque, créée ses identifiants Paylib et choisit la carte bancaire souhaitée pour la réalisation des transactions.
Le paiement de l’achat s’effectue ensuite en cliquant sur l’icône Paylib de la plate-forme du e-commerçant partenaire. L’internaute est reconnu grâce à ses identifiants et à un code secret.
1 500 cyber-marchands sont aujourd’hui partenaires de Paylib, comme Vente-privee.com, Priceminister.com, Voyages-SNCF.com, Sarenza.com, Showroomprive.com et Leetchi.com.
Et depuis quelques semaines, l’app Paylib s’est ouverte au sans contact pour pouvoir payer ses achat chez des commerçants équipés de terminaux de paiement électronique compatibles sans contact.
Selon les banques fondatrices de Paylib, cette solution devrait permettre à Rue du Commerce d’augmenter son taux de transformation tout en offrant une garantie contre les impayés et les paiements non autorisés.
Crédit image : Paylib
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…