Le spécialiste du paiement Visa Europe rend disponible sur smartphone et tablette son dispositif de paiement en ligne, e-Carte Bleue.
Proposé à leurs clients par plusieurs banques, le service e-Carte Bleue permet de régler de façon sécurisée ses achats validés sur des plates-formes d’e-commerce.
Ce système d’e-paiement comptabilise actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs, ayant effectué plus d’un milliard d’euros d’achats au cours de ces douze derniers mois.
Répondant à la norme de sécurisation des transactions bancaires 3DSecure « Verified by Visa », la nouvelle application mobile e-Carte Bleue permet de générer des numéros de cartes de paiement à usage unique.
Une fois inscrit au service via sa banque, les mobinautes peuvent se connecter au service de paiement depuis l’app préalablement téléchargée, en utilisant leur identifiant et leur mot de passe.
Une fois saisi le montant total de l’achat à régler, en précisant, si nécessaire, la devise choisie, il s’agit de choisir la date de validité souhaitée du numéro de carte à usage unique.
L’utilisateur renseigne le numéro de carte, la date de validé et le cryptogramme visuel communiqués par le service e-Carte Bleue sur la plate-forme d’e-commerce. Une fois le numéro validé, il ne pourra plus être réutilisé sur un autre site.
Crédit image : Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…