La start-up française Tiller Systems, qui met à disposition des commerçants un dispositif de caisse enregistreuse tactile et connectée sur iPad, a réussi à boucler un tour de table de 4 millions d’euros, avec le soutien du fonds d’investissements 360 Capital Partners et de business angels, comme Nicolas Sireyjol (ex-PDG d’American Express France), Damien Guermonprez (CEO de LemonWay), Philippe Bertinchamps (ex-DG d’Edenred) et Thierry Petit (co-fondateur et DG de Showroomprivé.com).
Fondé en 2014 par Josef Bovet, Scott Gordon, Vincent Oliveira et Dimitri Faber, Tiller Systems a conçu, à destination des restaurateurs et des commerçants, une solution de caisse enregistreuse et de gestion de son point de vente sur iPad, couplée à un ensemble de fonctionnalités de gestion et de comptabilité.
Cette solution connectée permet d’enregistrer directement des commandes, de gérer ses paiements et ses stocks via un tableau de bord dédié, d’accéder à des rapports comptables et des recommandations personnalisées.
Proposée sur base d’un abonnement mensuel à partir de 19 euros par caisse, l’application de Tiller Systems est annexée à des services de support technique, de mises à jour et de sauvegarde automatique des données.
En janvier dernier, Monoprix a lancé le test dans ses rayons de l’utilisation du système de caisse enregistreuse, couplé à un lecteur de codes-barres Bluetooth et un terminal de paiement par carte bancaire.
La start-up recense aujourd’hui plus de 1 000 clients (Monoprix, Lidl, La Compagnie des Alpes,…) dans 8 pays.
Tiller mettra à profit cette levée de fonds pour aborder sa phase d’internationalisation, en ouvrant de nouveaux bureaux dans plusieurs pays, en recrutant jusqu’à 100 collaborateurs, dont 50 commerciaux en France et à l’étranger.
Crédit image : Tiller Systems
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…