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e-Paiement : Twitter a du crédit auprès d’American Express

Twitter renforce son implication dans la sphère de l’e-commerce.

En partenariat avec l’émetteur de cartes de crédit American Express, le site de micro-blogging endosse le costume d’un intermédiaire de paiement électronique.

Cette alliance vise à offrir au consommateur la possibilité de régler ses achats en ligne en utilisant des mots-dièse (mots-clés précédés d’un hashtag).

Sans précédent, le concept s’appliquera à une sélection ciblée de produits, sujets à remises promotionnelles, sur le principe de la vente flash.

De l’achat à la finalisation de l’acte de paiement, la transaction s’effectue en trois temps.

Il est nécessaire d’enregistrer au préalable une carte de crédit compatible (uniquement l’American Express destinée aux particuliers) à l’adresse Internet sync.americanexpress.com/twitter.

Une synchronisation s’amorce si – et seulement si – l’utilisateur dispose d’un compte Twitter non protégé : le shopping aborde là un tournant social, chaque internaute acceptant tacitement de communiquer ses emplettes à tous ses abonnés.

Ces prérequis remplis, l’utilisateur n’a plus qu’à signifier son intention d’acquérir un bien ou un service et de régler son dû en un tweet. A ces fins, il  publie sur son fil d’actualités un mot-clé distinctif, défini par l’enseigne partenaire.

Le compte @AmexSync répond alors automatiquement d’un mot-dièse (aléatoire, celui-là) à retweeter pour recevoir un e-mail dans lequel se trouve un ultime lien de confirmation, valable 15 minutes.

Actuellement pourvu d’une seule entrée (une carte-cadeau American Express d’une valeur de 25 dollars), le catalogue s’enrichira ce mercredi de plusieurs produits électroniques, notamment une tablette Amazon Kindle Fire, la console Microsoft Xbox 360 et un appareil photo Sony.

Toutes les offres en cours et terminées seront archivées dans la rubrique « Favoris » du compte @AmericanExpress.

Comme le souligne CNN, Twitter a déjà tenté plusieurs incursions dans le monde du commerce électronique, dans le cadre du programme Amex Sync, lancé au printemps 2012.

En effervescence, le commerce électronique suscite la convoitise des réseaux sociaux.

Facebook lui-même y cherche de accroches et se propose de distribuer la marchandise de commerçants partenaires via le service Gift, par lequel les membres peuvent offrir à leurs amis des cadeaux qui leur sont livrés à domicile.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

Crédit photo : photopixel – Shutterstock.com

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