Selon Google, l’accord publicitaire signé avec Yahoo a été suspendu afin de donner plus de temps aux autorités de régulation de marché pour en étudier l’impact concurrentiel.
« Lorsque nous avons annoncé notre accord publicitaire avec Yahoo en juin, nous avons conclu qu’il fallait retarder son application jusqu’au mois d’octobre, afin de donner aux organismes de régulation assez de temps pour en examiner les détails », déclare la firme Internet. « Etant toujours en pourparlers avec le Département de la Justice, nous avons accepté une courte suspension de l’accord pendant la poursuite de nos discussions avant son application. »
Selon les termes du partenariat commercial, Google devrait fournir certaines publicités apparaissant avec les résultats de recherches Yahoo, ce qui a été fortement critiqué par des acteurs de l’industrie IT comme Microsoft.
Google a initialement déclaré qu’elle donnerait cent jours aux régulateurs pour étudier l’accord, qui devait être validé en fin de mois. A présent, Google déclare décaler l’application de l’accord pour une période indéfinie (probablement un mois).
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 4 octobre intitulé Google puts off Yahoo deal
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…