Google lance un nouveau site Web visant à répondre aux critiques sur son accord publicitaire avec Yahoo. Le site Yahoo-Google Facts livre les arguments de la société et répond aux accusations anti-concurrentielles émises par certains organismes publicitaires et de réglementation.
Fort des propres arguments de Google ainsi que des citations de diverses sources en faveur de cet accord, l’objectif est de contrer les attaques de ses concurrents ou opposants. Il représente la dernière tentative de relation presse de Google pour obtenir du soutien. Dans le même esprit, la firme a récemment mis en ligne un blog présentant les opinions de ses dirigeants sur ce thème.
A travers ce site de communication, Google s’en prend également à Microsoft. Il accuse la firme de Redmond de lancer des « attaques politiques » contre son accord, suite à l’échec de ses négociations avec Yahoo. « Contrairement à l’acquisition de Yahoo proposée par Microsoft, notre accord implique que Yahoo demeure une société indépendante dans le domaine de la recherche et de la publicité », peut-on lire sur le site. « Yahoo a déclaré avoir l’intention de réinvestir les revenus supplémentaires issus de cet accord dans l’amélioration de ses services utilisateur, et la concurrence contre Google, Microsoft et d’autres sociétés ».
Des groupes de publicité américains et des groupes d’édition internationaux ont exprimé leur inquiétude concernant cet accord, et le ministère de la Justice américain (DoJ) a également déclarer examiner de près les propositions.
Google se déclare prêt à retarder la procédure de cet accord afin de donner aux régulateurs assez de temps pour l’examiner.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 27 septembre 2008 et intitulé Google launches Yahoo ‘facts’ site.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…