A la peine sur le marché de la recherche et de la publicité en ligne, où ses tentatives de renforcement via un rachat de Yahoo sont restées vaines jusqu’ici, Microsoft renforce son alliance avec Facebook, un réseau social dans lequel il a investi 240 millions de dollars en 2007.
Les deux sociétés, qui collaborent déjà au niveau publicitaire depuis 2006, viennent de nouer une nouvelle alliance sur la recherche et la diffusion de publicités contextuelles avec les résultats de recherche.
Ce contrat a été dévoilé par Microsoft lors de la conférence F8 de Facebook mais les termes précis n’ont pas été communiqués. Contrairement à l’alliance qui a été signée entre Google et MySpace pour trois ans en 2006, dont les bénéfices sont évalués à un minimum de 900 millions de dollars pour MySpace.
Reste à voir si ce nouveau partenariat parviendra à « booster » la présence de Microsoft sur la recherche en ligne, répondant ainsi aux objectifs de plus en plus ambitieux affichés par son PDG Steve Ballmer en la matière.
Il est en tout cas à noter que ce contrat avec Facebook intervient après un partenariat avec HP en juin 2008 pour inclure des outils de recherche Live de Microsoft sur les ordinateurs de ce constructeur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…