e-Publicité : Adikteev veut monter en compétence sur le « Moment Advertising »

Le réseau publicitaire « ad-network » Adikteev a engrangé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs de renom : le fonds d’investissement  de Net-entrepreneurs ISAI, Ventech, Laurent Asscher (qui a investi dans Webedia, Mailjet), Cyril Vermeulen, ex-Aufeminin.com,  Philippe Besnard (Quantum Advertising) et Bastien Duclaux (Twenga).

Fondé en 2012 et lancée en 2014, la plate-forme publicitaire Adikteev a été créée par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy.

Elle se base sur une technologie propriétaire de « Moment Advertising », permettant d’identifier les meilleurs moments pour diffuser des publicitaires sur des sites Internet  dans un format qualifié d’original, puisque la publicité intrusive n’est pas plébiscitée : les pubs diffusées surgissent à la fin de la lecture d’un article, ou après le partage de contenus sur les réseaux sociaux, par exemple.

A ce jour, la start-up parisienne propose des offres publicitaires premium sur plus de 200 sites et médias. Parmi les éditeurs et médias partenaires d’Adikteev, citons le groupe L’Express, Lagardere Interactive, 20Minutes, Libération, le groupe AuFeminin, le groupe Marie-Claire…

La jeune pousse propose ainsi  à ses clients 6 formats liés au « Moment Advertising » : M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story Web et M-Story Mobile, facturés en CPM ou en CPC.

Cette levée de fonds aidera Adikteev , qui compte 16 salariés, de recruter à court terme de nouveaux collaborateurs , d’ouvrir un nouveau bureau au Royaume-Uni  en 2015 et de déployer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats publicitaires.

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago