Est-ce une mauvaise nouvelle pour Google ? Selon le Wall Street Journal, Amazon planche sur la conception d’une plate-forme publicités de liens sponsorisés sur Internet à l’image de ce que propose Google avec son service Adwords.
Baptisé Amazon Sponsored Links, ce service devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, et se baserait sur les mots-clés tapés par les internautes pour leur proposer des publicités ciblées.
Au départ, cette plate-forme devrait être conçu pour se substituer à Google Adwords sur les propres pages Web d’Amazon, mais elle pourrait désormais étendu à d’autres sites, faisant à terme du géant du e-commerce un acteur clé de la publicité en ligne.
D’ici fin 2014, selon les prévisions d’eMarketer, le chiffre d’affaires d’Amazon en matière d’e-pub devrait atteindre la bagatelle de 1 milliard de dollars.
Le groupe Internet ne cache plus désormais ses ambitions : être présent sur les segments de l’Internet. Dernières annonces en date : l’arrivé de l’Amazon Wallet en matière d’e-paiement, l’ouverture d’un service de streaming musical,…
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : lassedesignen – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…