Est-ce une mauvaise nouvelle pour Google ? Selon le Wall Street Journal, Amazon planche sur la conception d’une plate-forme publicités de liens sponsorisés sur Internet à l’image de ce que propose Google avec son service Adwords.
Baptisé Amazon Sponsored Links, ce service devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, et se baserait sur les mots-clés tapés par les internautes pour leur proposer des publicités ciblées.
Au départ, cette plate-forme devrait être conçu pour se substituer à Google Adwords sur les propres pages Web d’Amazon, mais elle pourrait désormais étendu à d’autres sites, faisant à terme du géant du e-commerce un acteur clé de la publicité en ligne.
D’ici fin 2014, selon les prévisions d’eMarketer, le chiffre d’affaires d’Amazon en matière d’e-pub devrait atteindre la bagatelle de 1 milliard de dollars.
Le groupe Internet ne cache plus désormais ses ambitions : être présent sur les segments de l’Internet. Dernières annonces en date : l’arrivé de l’Amazon Wallet en matière d’e-paiement, l’ouverture d’un service de streaming musical,…
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : lassedesignen – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…