e-Publicité : Aufeminin revend Smart AdServer au fonds Cathay Capital

C’est désormais chose faite : Aufeminin, filiale du groupe allemand Axel Springer, a acté la cession sa plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer à la société de capital-investissement franco-chinoise Cathay Capital.

Une promesse d’achat avait été signée en ce sens en février dernier, d’un montant de 37 millions d’euros.

Fondé en 2001, Smart AdServer s’est spécialisé dans la gestion de publicités intégrées ad serving premium et RTB (Real Time Bidding – enchères en temps réel), permettant aux annonceurs et éditeurs de déployer leurs réclames sur plusieurs canaux : Web, mobile (smartphone et tablette), vidéo.

La plate-forme publicitaire enregistre actuellement près de 400 clients, comme Le Monde, Le Figaro, Canal+, L’Equipe, Le Parisien, SFR, Publicis, Boursorama ou encore Deezer en France.
En 2014, son chiffre d’affaires a atteint les 14 millions d’euros.

La revente de Smart AdServer permettra à l’éditeur numérique Aufeminin de concentrer ses efforts autour de l’édition de contenus digitaux « en direction de ses communautés ».

Crédit image : Ehrman Photographic – Shutterstock.com

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