Le spécialiste de la publicité digitale locale Proxistore, implanté à Bruxelles, en Belgique, a bouclé un tour de table de 2,7 millions d’euros, auprès des actuels actionnaires, d’investisseurs privés et de la Société Régionale d’Investissement de Bruxelles (SRIB).
Créée en 2011, la start-up belge s’est installée sur le créneau du « Web-to-store », permettant à ses clients de publier et diffuser en ligne des annonces publicitaires locales via le géo-ciblage.
En effet, Proxistore met notamment à disposition des annonceurs son moteur de géolocalisation pour la diffusion des publicités sur Internet par l’intermédiaire d’un réseau d’éditeurs premium (Marie-Claire, L’Express, Delamaison, Cosmopolitan.fr, 20Minutes, Paris Match, Courrier International, LeMonde.fr, Famili, Télé Loisirs,…).
En se basant sur les espaces invendus de son réseau d’éditeurs en ligne,Prosistore a développé une technologie permettant à l’internaute d’être géolocalisé et de voir apparaître une publicité contextuelle en fonction de l’endroit où il se trouve.
Parmi ses clients annonceurs, citons Peugeot, Ikea, Carrefour Market, Mc Donald’s, Auchan, Citroën, BMW, Lidl, la Fnac, Nissan, La Maison de la Literie ou encore Numericable.
Grâce à son moteur de géolocalisation, la jeune pousse toucherait plus de 180 millions d’internautes.
Cette levée de fonds de 2,7 millions d’euros permettra à Proxistore, qui diffuse ses offres en Belgique, en France et en Allemagne, de se développer à l’international, notamment en Europe (Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Suisse) et en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis –New-York et San Francisco).
Quizz ITespresso.fr :
Crédit image : Design36 – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…