e-Publicité : Criteo veut devenir le spécialiste du « real time bidding »
Criteo, spécialiste du display à la performance, vient de nommer à des postes stratégiques deux spécialistes du « real time bidding » (RTB), un système d’enchères des bannières publicitaires en temps réel.
Criteo, fournisseur de solutions publicitaires dans le display à la performance pour le compte de sites de commerce électronique, se renforce sur le segment du real-time bidding (RTB), ou enchères en temps réel.
Ce système permet d’allouer sur le principe des enchères des espaces publicitaires Internet en temps réel, en fonction d’enchères réalisées par des annonceurs ou agences sur les formats et les critères de ciblages correspondants.
Dans ce sens, Criteo, fort de 600 salariés dans le monde, vient de nommer Fabien Magalon, ex-directeur du développement éditeur pour l’agence de publicité numérique Rubicon Project, au poste de directeur européen du RTB.
En mars dernier, Meredith Goldman, ex-directrice business auprès de la plate-forme publicitaire en temps réel AppNexus, s’est vue offrir le poste de directrice RTB aux Etats-Unis.
L’objectif de Criteo est ainsi d’accroitre sa présence sur le secteur des enchères en temps réel, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Criteo réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.
A l’heure actuelle, Criteo se qualifie de « premier acheteur en RTB au monde » en répondant « quotidiennement à plus de 4 milliards de requêtes ».
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