Criteo, fournisseur de solutions publicitaires dans le display à la performance pour le compte de sites de commerce électronique, se renforce sur le segment du real-time bidding (RTB), ou enchères en temps réel.
Ce système permet d’allouer sur le principe des enchères des espaces publicitaires Internet en temps réel, en fonction d’enchères réalisées par des annonceurs ou agences sur les formats et les critères de ciblages correspondants.
Dans ce sens, Criteo, fort de 600 salariés dans le monde, vient de nommer Fabien Magalon, ex-directeur du développement éditeur pour l’agence de publicité numérique Rubicon Project, au poste de directeur européen du RTB.
En mars dernier, Meredith Goldman, ex-directrice business auprès de la plate-forme publicitaire en temps réel AppNexus, s’est vue offrir le poste de directrice RTB aux Etats-Unis.
L’objectif de Criteo est ainsi d’accroitre sa présence sur le secteur des enchères en temps réel, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Criteo réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.
A l’heure actuelle, Criteo se qualifie de « premier acheteur en RTB au monde » en répondant « quotidiennement à plus de 4 milliards de requêtes ».
Crédit image : © Kotoyamagami-Fotolia.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…