Spécialiste dans la création et la gestion de campagnes de publicité natives sous forme de contenus rich media, Feeligo a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, avec la participation du fonds d’investissement européen Iris Capital.
Fondé en 2012 par Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona, Feeligo s’est installé sur le créneau du native advertising basé sur le « brand sticker », permettant d’insérer des personnages dans ses messages pour exprimer ses émotions.
Les marques ont ainsi la possibilité, via la création et la gestion d’un répertoire de contenus rich media (stickers, vidéos, gifs) de créer des conversations virales.
L’audience ciblée découvre ainsi directement ces contenus dans leurs sites Web et leurs apps mobiles ou depuis un clavier mobile, StickerPicker, téléchargeable sur les appstores.
Les audiences peuvent être segmentées par démographie, centres d’intérêt, comportements et supports choisis.
Parmi ses clients, Feeligo compte des marques comme Guerlain, L’Oréal, Disney, 20th Century Fox, Carrefour ou encore Procter&Gamble.
En dix-huit mois, la start-up a constitué une audience de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.
Cette levée de fonds permettra à Feeligo d’accélérer son déploiement sur les marchés internationaux, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York.
Crédit image : Borysevych.com – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…