e-Publicité : Little Big Data, futur incontournable du « data-driven storytelling » ?
Little Big Data a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros pour qui lui permettra de développer ses solutions d’e-publicité, basées sur l’exploitation de données.
La start-up parisienne Little Big Data, spécialisée dans « data driven storytelling » appliquée à la publicité digitale, a bouclé une levée de fonds de 400 000 euros après du groupe Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF) et d’un pool de business angels.
Fondé fin 2013 par Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, Little Big Data propose des outils de « data lab » pour les annonceurs et les agences marketing pour exploiter les résultats des campagnes pour adapter au mieux les messages publicitaires en fonction des audiences à cibler.
Les services de la jeune pousse offrent ainsi la possibilité, en se fondant sur les techniques liés au big data, d’un ciblage ajusté au niveau d’un utilisateur et d’un contexte précis pour délivrer des messages personnalisés à des groupes d’audiences pertinents en multi-canal.
L’équipe de Little Big Data est composée de 5 ingénieurs en data science, en plus des deux fondateurs.
Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à la start-up de développer des « concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation de données ».
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