La start-up parisienne Little Big Data, spécialisée dans « data driven storytelling » appliquée à la publicité digitale, a bouclé une levée de fonds de 400 000 euros après du groupe Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF) et d’un pool de business angels.
Fondé fin 2013 par Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, Little Big Data propose des outils de « data lab » pour les annonceurs et les agences marketing pour exploiter les résultats des campagnes pour adapter au mieux les messages publicitaires en fonction des audiences à cibler.
Les services de la jeune pousse offrent ainsi la possibilité, en se fondant sur les techniques liés au big data, d’un ciblage ajusté au niveau d’un utilisateur et d’un contexte précis pour délivrer des messages personnalisés à des groupes d’audiences pertinents en multi-canal.
L’équipe de Little Big Data est composée de 5 ingénieurs en data science, en plus des deux fondateurs.
Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à la start-up de développer des « concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation de données ».
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…