e-Publicité : PubMatic lève 45 millions de dollars

La start-up américaine PubMatic, spécialisée dans la publicité en ligne et sur mobile, a bouclé une levée de fonds de 45 millions de dollars, financée principalement par le fonds de capital-risque August Capital et par les investisseurs existants, comme Draper Fisher Jurvetson, Nexus Venture Partners, Helion Ventures et la Silicon Valley Bank.

Fondé en 2006 à Palo Alto (Califonie), PubMatic dispose désormais de 7  bureaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. A l’image de Google AdSense, la jeune pousse sert, en matière d’automatisation de la publicité, d’intermédiaire entre les éditeurs de sites Internet et les réseaux publicitaires, afin de les aider à maximiser leurs revenus.

PubMatic met ainsi à disposition des éditeurs sa plate-forme Sell-Side de vente média en temps réel, permettant de gérer les revenus et la stratégie de la marque.

La technologie de gestion et de monétisation des annonces de la start-up combine une plate-forme de Real Time Bidding (RTB), ou enchères en temps réel, des outils de protection de marques, une optimisation des données d’audience, et un soutien des opérations de publicités.

Ce tour de table de 45 millions de dollars va permettre à PubMatic  de poursuivre sa stratégie d’acquisitions ces prochains mois, afin notamment de consolider sa plate-forme d’automatisation de la publicité.

Crédit image : © Creativeapril-Fotolia.com

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago