La start-up américaine PubMatic, spécialisée dans la publicité en ligne et sur mobile, a bouclé une levée de fonds de 45 millions de dollars, financée principalement par le fonds de capital-risque August Capital et par les investisseurs existants, comme Draper Fisher Jurvetson, Nexus Venture Partners, Helion Ventures et la Silicon Valley Bank.
Fondé en 2006 à Palo Alto (Califonie), PubMatic dispose désormais de 7 bureaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. A l’image de Google AdSense, la jeune pousse sert, en matière d’automatisation de la publicité, d’intermédiaire entre les éditeurs de sites Internet et les réseaux publicitaires, afin de les aider à maximiser leurs revenus.
PubMatic met ainsi à disposition des éditeurs sa plate-forme Sell-Side de vente média en temps réel, permettant de gérer les revenus et la stratégie de la marque.
La technologie de gestion et de monétisation des annonces de la start-up combine une plate-forme de Real Time Bidding (RTB), ou enchères en temps réel, des outils de protection de marques, une optimisation des données d’audience, et un soutien des opérations de publicités.
Ce tour de table de 45 millions de dollars va permettre à PubMatic de poursuivre sa stratégie d’acquisitions ces prochains mois, afin notamment de consolider sa plate-forme d’automatisation de la publicité.
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