e-Publicité : la régie Internet Adyoulike a levé 1,2 million d’euros
La régie Internet Adyoulike, spécialisée dans les captchas publicitaires, a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros pour notamment se développer à l’international.
La start-up française Adyoulike, spécialiste des formats interactifs publicitaires, a levé 1,2 million d’euros auprès du fonds de capital-risque de Banexi Ventures Partners.
Elle avait déjà bouclé un tour de table de moins d’un million d’euros en juin 2011 avec l’appui de Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée) et Eric Cohen (Keyrus).
Fondée en avril 2011par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la régie publicitaire Internet Adyoulike a misé sur un nouveau format : remplacer les captchas traditionnels par des publicités. L’internaute est alors invité à taper une partie du message commercial affiché, par exemple le texte entre guillemets.
Rappelons que les captchas sont utilisés pour vérifier l’humanité des utilisateurs et empêcher la pollution d’un site par des robots spammeurs.
En 2012, Adyoulike aurait diffusé plus de 30 millions de captchas publicitaires display ou vidéo auprès d’une centaine de sites premium « pour un chiffre d’affaires approchant le million d’euros ».
Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros permettra à la régie publicitaire de se développer en France et à l’international, notamment au Royaume-Uni et au Brésil.
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