Après Microsoft en 2009, Yahoo se tourne du côté de Google pour nouer un nouvel accord mondial, non exclusif, autour de la publicité en ligne.
Dans le cadre de ce partenariat, officiellement annonce sur le blog de Yahoo ce 6 février, la firme de Marissa Mayer, ancien haut cadre chez Google, devrait bénéficier d’un certain nombre de services d’e-pub de Google.
Ainsi, Yahoo affichera sur certaines de ses pages Web des publicités contextualisées, qui s’affichent en fonction des sujets lus par l’internaute sur le portail Internet, fournies par les services ad hoc de Google, AdSense et AdMob.
Une bonne façon pour Yahoo, à la recherche d’un second souffle, de davantage monétiser ses contenus et de générer ainsi des revenus supplémentaires.
A noter que les modalités précises de l’accord n’ont pas encore été révélées.
Rappelons qu’il y a plus de trois ans, la firme de Sunnyvale avait noué un partenariat sur le même thème avec Microsoft. Sur une durée de dix ans, Microsoft met à la disposition du moteur Yahoo Search sa nouvelle technologie Bing.com. Tandis que Yahoo récupère l’exclusivité de la gestion des relations commerciales des gros clients sur le volet search marketing.
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Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?
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