Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

e-Recrutement : Monster.fr change tout sauf sa vocation

Le nouveau Monster se personnalise pour chaque candidat. « Nous avons changé 90% du site avec un nouveau design, une nouvelle ergonomie et des applications. La plate-forme est davantage centrée sur les candidats et elle a été simplifiée », annonce Marie Perrin, chef de produit chez Monster, le site de recherche d’emploi qui montre un nouveau visage depuis aujourd’hui. La nouvelle version est lancée en même temps sur 30 sites dans 24 pays.

Après avoir crée leur compte, plus rapidement que sur l’ancienne version du site, les candidats ont désormais la possibilité de compléter leur profil avec des renseignements sur leur rêves de carrière. Ils précisent par exemple, leurs choix prioritaires comme l’entreprise ciblée, la zone géographique, etc. « Nous allons nous servir de ces informations pour leur soumettre des offres en fonction de ces objectifs. Plus les renseignements seront à jour et plus ils seront efficaces dans leur recherche », explique Marie Perrin.

Ensuite Monster offre aux internautes la possibilité de créer une page d’accueil personnalisée sur le site. Très Web 2.0, elle affiche une première série de widgets tout en laissant la possibilité d’en ajouter d’autres. Le candidat peut ainsi à la fois visualiser son profil, les objectifs de carrière qu’il a précisés, son CV, les offres recommandées par Monster.

D’autres fonctionnalités en 2009

Il peut aussi afficher un historique des recherches qu’il a entreprises, les offres qu’il a sauvegardées, celles auxquelles il a postulées, les entreprises de sa région qui publient le plus d’offres sur le site ainsi que la liste de ses entreprises préférées. « Nous donnons toute latitude au candidat de développer sa stratégie de carrière et de recherche d’emploi », confie Marie Perrin.

Monster passe également un coup de peinture sur son formulaire de recherche. Au fur et à mesure que les internautes indiquent les critères les plus importants pour eux, l’outil affiche les offres correspondantes. Leur nombre diminue si le candidat en sélectionne plusieurs.

D’autres fonctionnalités feront leur apparition courant 2009 sur le site français après un premier lancement aux Etats-Unis. Le « Monster zoom carrière » encouragera les utilisateurs à partager leurs expériences d’un métier. Le « Monster comparateur de carrière » permettra de comparer les parcours de candidats aux profils similaires pour connaître ce qui les rend attractifs aux yeux des recruteurs.

Enfin, « Monster explorateur de carrière » identifiera les chemins professionnels qui s’offrent à un candidat en s’inspirant de la carrière de ses congénères.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago